Entreprise de toiture plate
Que ce soit pour le secteur industriel ou le secteur résidentiel, notre entreprise de toiture plate basée à Nivelles prend en charge tous vos travaux. Nos équipes de spécialistes se déplacent dans toute la Belgique et à l’étranger pour construire, rénover ou transformer des toitures plates sur bâtiments industriels, commerciaux, publics et d’habitation.
Construction de toitures plates
Toitures Bernard réalise la construction de toitures plates de toutes surfaces et sur tous types de bâtiments. De la charpente à la finition de couverture, nous assurons un travail impeccable pour un résultat stable et étanche.
- Construction de l’ossature en bois ou métal
- Pose d’isolation extérieure ou intérieure
- Installation de la toiture solide
- Couche protectrice (Roofing Derbigum, EPDM, Zinc…)
Nos zingueurs professionnels se chargent d’assurer une étanchéité parfaite. Le tout est articulé autour d’une inclinaison soigneusement étudiée pour l’évacuation des eaux pluviales.
Transformation de toitures plates
Notre entreprise de toitures plates industrielles et résidentielles propose ses services en travaux de transformation. Ceci peut se faire en collaboration avec notre filiale spécialisée EFC Bernard :
- Installation de verrières, coupoles
- Exutoires et extracteurs de fumées
- Transformation en terrasse ou toiture végétalisée
- Transformation de toit incliné en toit plat
Si vous souhaitez faire réaliser ces travaux, pour modifier l’aspect de votre bâtiment ou pour en améliorer ses fonctions (éclairage, ventilation), prenez contact avec nous pour obtenir un devis gratuit.
Travaux d’isolation de toitures plates
En ce qui concerne les toitures plates, notre entreprise propose les trois solutions principales disponibles sur le marché. A savoir : la toiture chaude, la toiture froide et la toiture inversée. Nous privilégions la première, qui consiste en une isolation par l’extérieur, en équipant votre toiture de roofing Derbigum.
Nous pouvons également isoler votre toiture plate avec une membrane EPDM/PVC ou de zinc par-dessus. Cette solution est la plus efficace pour vous faire réaliser des économies d’énergie primaire pour le chauffage.
Les matériaux utilisés pour l’isolation en toiture chaude sont généralement de la laine de roche ou de la laine de verre, dont la légèreté garantit la stabilité de la toiture.
Demandez un devis gratuit
Nos FAQ
Quels sont les avantages d’une toiture inversée ?
En rénovation il est courant d’utiliser la technique de la toiture inversée : la couche isolante est posée sur la membrane étanche (Roofing Derbigum, membrane EPDM ou PVC). Dans ce cas, nous utilisons plutôt du polystyrène extrudé (XPS) comme matériau isolant, car il est bien plus résistant aux intempéries et rayons ultraviolets du soleil.
Grâce à cette technique de « toiture chaude », l’isolation se montre efficace et les travaux restent légers, car il n’y a pas besoin de retirer la couverture ni la couche étanche.
La toiture inversée permet notamment l’utilisation de la toiture plate comme terrasse. De nombreux bâtiments publics, commerciaux et industriels cherchent à valoriser leur toiture plate : toiture végétalisée (agriculture urbaine, esthétique), terrasse de détente, bar rooftop…
Si tel est votre projet, prenez contact avec nous pour mener celui-ci à bien avec des équipes professionnelles expérimentées.
Quel est le meilleur matériau pour la couche étanche ?
Chaque matériau et technique que nous proposons a ses avantages et ses inconvénients. La question sera surtout celle de l’utilisation et des contraintes :
- Roofing Derbigum : aussi appelée bitume, solution très abordable et parfaitement maîtrisée, durée de vie moyenne. Nécessite l’utilisation de chalumeau pour coller les plaques de bitume.
- Membrane EPDM : solution à la mode car encore plus durable que le bitume. Permet de marcher sur la toiture, prix abordable même si un peu moins que le bitume.
- Membrane PVC : collé à l’aide d’air chaud, le PVC est la solution la moins durable. Mais c’est le matériau le plus léger, il convient à des rénovations de toitures anciennes.
Vous pouvez aussi opter pour une toiture végétalisée. La terre et les plantes absorbent une grande partie des eaux pluviales, tout en apportant de l’isolation thermique et phonique.