Bardage industriel
Nous installons des bardages industriels et des bardages résidentiels dans toute la Belgique. Une solution efficace pour l’esthétique des bâtiments, l’isolation et l’étanchéité de la façade. Notre entreprise basée à Nivelles garantit une pose professionnelle de grande qualité réalisée par des équipes expérimentées de véritables spécialistes.

Tous types de bardages
Que ce soit pour un bâtiment résidentiel ou pour un bâtiment professionnel (industrie, commerce, public), nous proposons diverses solutions de bardages. Les principaux matériaux utilisés sont :
- Le bois massif et le composite
- Le PVC et la résine
- Le métal (zinc)
- Le fibrociment
N’hésitez pas à prendre contact avec Toitures Bernard SPRL à Nivelles pour obtenir plus de renseignements au sujet des autres matériaux proposés pour le bardage.
Toutes formes de bardages
Diverses techniques de pose de bardage sont à votre disposition. Chacune présente ses avantages, qu’ils soient d’ordre technique ou esthétique. Les techniques de pose utilisées sont :
- L’emboîtage (visible ou invisible)
- Le bardage en clin (recouvrement)
- Le chevauchement à bords droits
- Pose horizontale ou verticale
En fonction de l’esthétique recherchée, nos équipes de spécialistes vous proposeront les techniques les plus adaptées. La pose par nos soins est garantie impeccable et durable.

Rajeunissez votre bâtiment avec un bardage
Un des principaux avantages du bardage est de permettre la modification de l’esthétique de l’immeuble concerné. Il suffit de poser un bardage sur les façades visibles, en choisissant soigneusement son esthétique (matériaux, type de pose).
Par la même occasion, le bardage offre une isolation thermique et phonique supplémentaire, ainsi qu’une protection de la façade contre l’humidité. Le bardage peut également recouvrir une couche isolante, afin d’obtenir un résultat complet.
Nous proposons également les réparations de toiture, pour une meilleure isolation globale et une intégration esthétique.

Demandez un devis gratuit
Nos FAQ
Quelle est la durabilité d’un bardage en bois ?
Le bois est un matériau naturellement isolant et résistant. Bien entendu, nous choisissons des essences de bois connues pour leur résistance à l’humidité, au soleil et aux écarts de température.
En réalité, le bardage en bois ne nécessite que peu d’entretien. Il pourra résister longtemps à l’usure et aux intempéries, tout en procurant le style choisi à votre bâtiment : il s’adapte aussi bien aux styles traditionnels qu’aux styles modernes et contemporains.
Quelle différence entre bois et composite pour bardage ?
Le composite, fibre de bois, est construit à partir de sciure de bois, il permet donc de récupérer les chutes de scieries, ce qui en fait un matériau encore plus écologique.
Concernant les propriétés du bardage en lui-même, le bois composite est conçu de manière à être imputrescible et résistant aux rayons UV. Correctement entretenu, le bardage composite peut tenir au moins un demi-siècle. De plus, il nécessite encore moins d’entretien que le bardage en bois.
D’un point de vue esthétique, le composite offre un aspect plus uniforme, s’adaptant plutôt aux styles modernes et contemporains.
Quelle alternative au PVC pour un bardage ?
Le bardage en résine présente nettement plus d’avantages que celui en PVC, en particulier sa résistance au temps et aux intempéries. Il s’agit de résine acrylique ou vinylique, et elle ne nécessite pratiquement aucun entretien. Les meilleurs bardages en résine, posés à partir des années 1960, peuvent durer très longtemps… peut-être même un siècle.
Les plaques de résine sont très légères et fines, ce qui rend leur pose rapide et économique. De plus, ces plaques peuvent présenter des aspects très différents selon vos goûts, et même imiter l’aspect du bois traditionnel.
Quels métaux sont disponibles pour un bardage ?
Beaucoup de bâtiments industriels se parent d’un bardage métallique de toiture. Cette esthétique est plus en ligne avec les activités réalisées dans et autour de ces constructions. Les principaux métaux utilisés pour réaliser un bardage métallique industriel sont :
- L’acier inoxydable
- L’aluminium
- Le zinc
Il est à noter que la technique du bardage et de toiture en zinc évolue et permet déjà de proposer des coloris différents.









